Rue Montavaux 155, 7080 Frameries

Conditions générales de vente

Généralités

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Naturasanté et l’acheteur.

En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

Les produits achetés sont exclusivement destinés à l’usage propre du client.

Prix

Tous les prix affichés sur notre site internet s’entendent en euros, TVA comprise. Les produits ne peuvent être commandés que s’ils sont disponibles en ligne sur notre site au moment de l’achat.

Réservation

Un produit uniquement disponible sur prescription ne porte pas de prix sur le site internet. Il ne peut qu’être réservé pour être enlevé par vous à la pharmacie.

Commande

Via notre fonction de recherche soigneusement étudiée ou via notre étalage de produits classés par famille et catégorie, il est très facile de trouver les produits de votre choix pour les placer dans votre panier. Une commande comporte 5 étapes simples. Elle ne devient valable qu’après votre confirmation. A défaut de confirmation, votre panier est vidé quand vous quittez notre site. Contrairement à une réservation, une commande entraîne le paiement et la livraison des produits à l’adresse que vous avez spécifiée.

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un ;
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ;
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Livraison – frais d’envoi

Nous livrons vos produits après réception de votre paiement. La livraison est effectuée dans les 2 à 3 jours ouvrables, à l’adresse que vous avez spécifiée. Si nous ne pouvons pas livrer dans les délais, nous vous en avertissons par courriel et vous êtes libre d’annuler votre commande sans frais.

Garantie

Dès réception, vérifiez immédiatement les produits livrés. Si les produits livrés présentent une erreur ou un défaut, vous devez nous en avertir par courriel naturasante@universalpharma.be dans les 2 jours qui suivent la réception.

Passé ce délai, nous supposons que la livraison est complète et correcte.

Paiement

Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Worldline de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le compte de l’acheteur sera débité lors de la validation de la commande.

Retours

Vous avez le droit de nous signaler que vous souhaitez nous retourner votre commande, sans motiver votre décision et sans payer d’indemnité. Votre décision de retour doit nous parvenir dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison, par courriel à l’adresse naturasante@universalpharma.be

Dans votre message, n’oubliez pas de mentionner votre numéro de compte bancaire et le numéro de la commande. Les frais de port pour le retour sont à votre charge. Les produits retournés doivent nous arriver en parfait état, sans quoi vous ne pouvez exercer votre droit au retour. Tout retour doit être préalablement autorisé par nous. 

Les retours non affranchis sont refusés. Au plus tard 15 jours après notre acceptation de la reprise, nous vous remboursons le prix des produits commandés, à l’exception des frais d’envoi, qui restent à votre charge.

Réclamations

Toute réclamation concernant votre commande ou livraison doit nous parvenir par courriel à l’adresse naturasante@universalpharma.be

Règlement des litiges

Tout litige relevant de l’application ou de l’interprétation des présents relève de la compétence exclusive des Tribunaux de notre siège social, le droit belge étant d’application.